BNU: les banques russes mènent des négociations sur la vente de leurs actifs en Ukraine

BNU: les banques russes mènent des négociations sur la vente de leurs actifs en Ukraine

Ukrinform
Les banques basées en Ukraine avec le capital de l’État russe tiennent des pourparlers sur la vente de leurs actifs.

C'est ce qu'a déclaré la chef adjointe de la Banque nationale d'Ukraine Kateryna Rozhkova en direct de la chaîne Inter TV.

«Nous savons avec certitude que toutes les banques avec le capital russe, qui travaillent maintenant en Ukraine, mènent des négociations sur la vente potentielle», a-t-elle dit.

Selon Rozhkova, la BNU considère la vente comme le meilleur moyen pour ces banques de quitter le marché ukrainien, comme «dans les conditions actuelles, il est impossible de parler de tout développement de ces banques sur le territoire de l'Ukraine».

En même temps, la chef adjointe de la Banque nationale d'Ukraine a noté que la vente éventuelle n'affecterait pas les clients des banques.

Comme il était indiqué auparavant, le 16 mars, le président ukrainien Petro Porochenko a mis en vigueur la décision du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine sur l'imposition des sanctions contre cinq banques avec le capital russe. Les sanctions pour une période d'un an ont été imposées à «Sberbank», «VS Bank», «Banque par actions commerciale, industrielle et d'investissement», «VTB BANK», «BM BANK», sous forme de prévention du retrait de capital à l'extérieur de l'Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-