FMI: l'octroi de la prochaine tranche à l'Ukraine sera examiné aujourd'hui

FMI: l'octroi de la prochaine tranche à l'Ukraine sera examiné aujourd'hui

324
Ukrinform
La réunion du Conseil d'administration du FMI, qui examinera l'octroi de la prochaine tranche d'un milliard de dollars à Ukraine, est prévue pour le 3 avril.

C'est ce qu'a annoncé le représentant permanent du FMI en Ukraine Jérôme Vacher, selon Ukrinform.

«L'examen de la prochaine tranche du Fonds monétaire international (FMI), dans le cadre du programme du mécanisme élargi de crédit, ainsi que des résultats des consultations de 2016 conformément à l'article IV des accords du FMI, est prévu pour le 3 avril 2017», a-t-il dit.

Selon Vacher, l'achèvement de la troisième révision du programme permettra d'allouer à l'Ukraine une tranche d'environ 1 milliard de dollars.

Rappelons que la réunion du Conseil d'administration du FMI a été prévue pour le 20 mars, mais au dernier moment l'examen de la question sur la prochaine tranche pour l'Ukraine a été reporté.

Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a expliqué cette décision par la nécessité de clarifier les indicateurs macroéconomiques de 2017, en raison des conséquences négatives du blocus énergétique et économique dans le Donbass.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-