L’Union européenne a versé à l’Ukraine une deuxième tranche d’aide macro-financière

L’Union européenne a versé à l’Ukraine une deuxième tranche d’aide macro-financière

Ukrinform
Le 4 avril dernier, l’Union européenne a versé à l’Ukraine une deuxième tranche d’aide macro-financière d’un montant de 600 millions d’euros.

Cette information a été confirmée par le service de presse du ministère des Finances.

«Le versement de ce montant découle d’une décision de la Commission européenne, prise le 16 mars dernier. Une décision favorable à l’Ukraine, prise grâce au progrès significatif du pays dans la réalisation des conditions du Memorandum sur son entente avec l’UE », explique le service de presse.

Comme le ministère des Finances l’a indiqué, suite au transfert de cette deuxième tranche, le montant total des fonds de l'assistance macro-financière fournis par l'UE à Ukraine a atteint 2,81 milliards d'euros. C’est le montant le plus important que l'UE ait jamais fourni à un pays-tiers.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-