Le Conseil des ministres pourrait augmenter le financement du programme «Médicaments accessibles»

Le Conseil des ministres pourrait augmenter le financement du programme «Médicaments accessibles»

205
Ukrinform
Cette année, le Conseil des ministres pourrait augmenter le financement du programme «Médicaments accéssible »  pour un montant total de 250 millions de hryvnias.

Volodymyr Groisman, Premier ministre de l’Ukraine l’a annoncé lors d’une discussion avec des journalistes à la Rada.

«Je n’exclue pas que cette année, nous allons nous adresser à la Rada pour augmenter le financement de ce programme pour un montant total de 250 millions de hryvnia. Je promets que le gouvernement garantira des médicaments gratuits aux Ukrainiens », a déclaré le chef du Conseil des ministres.

Le Premier Ministre de l’Ukraine est persuadé que le nombre de pharmacies distribuant des médicaments gratuits augmentera.

«Le nombre de pharmacies participant au programme «Médicaments accessibles » ne cesse d’augmenter », affirme le Premier ministre.

Le chef du gouvernement ukrainien estime que les autorités régionales doivent être plus responsable à l’égard du programme «Médicaments accessibles » et informer d’avantage les gens sur sa réalisation.

Le programme gouvernemental «Médicaments accessibles » a été mis en place le 1 avril. Le mécanisme de remboursement des médicaments est appliqué aux médicaments pour le traitement des maladies cardiovasculaires, du diabète de type II et de l'asthme.

La priorité est accordée au traitement de ces maladies car ils affectent le plus le taux de mortalité et réduisent sensiblement la qualité de vie, bien qu'efficacement traitées de manière ambulatoire. La mortalité due aux maladies cardiovasculaires constitue 65% de la mortalité totale en Ukraine et selon les statistiques de 2015, le diabète de type II touche environ un million de personnes, soit 6 fois plus que le diabète de type I (insulino-dépendant). Enfin, toujours selon les statistiques de 2015, 210 000 Ukrainiens souffrent d'asthme. Dans la plupart des cas, il s'agit d'enfants et d'adolescents.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-