Fitch Rating a confirmé la notation de l’Ukraine avec une perspective stable

Fitch Rating a confirmé la notation de l’Ukraine avec une perspective stable

275
Ukrinform
L’agence de notation financière internationale Fitch Ratings a confirmé la note de défaut émetteur de l’Ukraine à long terme en devises étrangères et locales «B-». Ainsi, la perspective est stable.

Cette information a été communiquée par l'agence Fitch Ratings.

«Nous envisageons que la croissance du PIB [de l'Ukraine] ralentira d’abord à 2% en 2017, avant d’accélérer à 3% en 2018», indique Fitch Ratings.

La note de l’Ukraine à court terme en devises étrangères et locales est «B».

En outre, la perspective stable attachée à la note à long terme indique que Fitch Ratings estime que les risques de la hausse et de la baisse de la note sont équilibrés.

«L'amélioration des prix à l'exportation des matières premières et l'augmentation des exportations du secteur agricole devrait permettre d'atténuer la hausse du déficit commercial», envisage l'agence pour les années 2017-2018.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-