Le ministère de la Sociale a expliqué le mécanisme d’augmentation de retraites

114
Ukrinform
Si la réforme des retraites est adoptée, les retraites vont augmenter chaque année en régime automatique.

Cette information a été communiquée par Mykola Chambir, ministre adjoint de la Sociale.

«Si le Parlement accepte le projet de réforme des retraites, la modernisation des retraites aura lieu en octobre. Le montant des retraites sera augmenté suivant des indicateurs économiques. Par la suite, un mécanisme d’indexation permanente sera mis en place», a souligné Chambir.

Selon lui, cette mesure permettra de mettre en place un processus d’augmentation des retraites en régime automatique et cela rendra impossible la situation où ceux qui sont partis en retraite plus tard auront des meilleures conditions que ceux qui sont partis à la retraite plus tôt.

«Désormais, les retraites vont augmenter de manière constante et pour une somme au minimum égale à 50% du salaire moyen», a-t-il résumé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-