Le Parlement européen a adopté de nouvelles préférences commerciales pour l’Ukraine

Le Parlement européen a adopté de nouvelles préférences commerciales pour l’Ukraine

160
Ukrinform
Le Parlement européen a voté de nouvelles préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine en lien avec son statut hors dispositions de la zone de libre-échange.

La résolution a été adoptée le 1 juin par 475 députés, 102 ont voté contre et 61 se sont abstenus.

Le document précise que les préférences commerciales pour l'Ukraine comprendront la suppression de droits de douane pour certains produits agricoles et  industriels, en particulier, l'avoine, le miel, le maïs, ainsi que 23 types de produits industriels parmi lesquels des engrais, des chaussures, certains métaux et équipements électroniques.

Le contenu final de cette liste sera élaborée dans des discussions ultérieures entre le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil de l'UE.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-