L’année dernière, l’économie ukrainienne a perdu 20,4% de son PIB

L’année dernière, l’économie ukrainienne a perdu 20,4% de son PIB

210
Ukrinform
En raison de la guerre dans le Donbass, l’économie ukrainienne a perdu 20,4% de son PIB en 2016.

Cette information a été annoncée dans un rapport du Global Peace Index, publié par le Centre for Peace and Conflict Studies de l'Université de Sydney en Australie.

Selon ce rapport, l’année dernière, la guerre dans le Donbass a coûté à l’Ukraine 20,4% de son PIB, autrement dit 66 749 000 000 de dollars  de la capacité financière du pays.

L’Ukraine se retrouve sur la 19e place du classement des pays ayant subi le plusbde pertes économiques en raison d’un conflit armé. La Syrie est en tête de ce classement, la Russie à la 31e place.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-