Kobolev annonce une baisse du prix du gaz

79
Ukrinform
Si la coopération entre « Naftogaz », l'entreprise gouvernementale ukrainienne, et « Gazprom » reprend, le prix du gaz russe pour l'Ukraine sera le plus bas possible.

Andriy Kobolev, le PDG de la société ukrainienne « Naftogaz », a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision Canal 5.

Selon lui, le prix du gaz sera inférieur à celui que « Naftogaz » paie jusqu'à présent aux entreprises européennes pour les flux de gaz inversés, parce que la formule de prix du gaz sera révisée après la décision arbitrale de Stockholm :

« La formule sera radicalement changée. Elle est déjà inférieure au prix que « Gazprom » exige de nous ainsi qu’au prix que l'Ukraine paie aujourd'hui pour le gaz en provenance de l’Europe », a déclaré Kobolev.

Dans le même temps, Kobolev a souligné que, ni le côté ukrainien ni son pendant russe ne pouvaient révéler de chiffres précis tant que l'Institut d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm n'a pas rendu son jugement définitif.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-