BNU: les réserves internationales de l'Ukraine ont atteint 17,6 milliards de dollars en 2017

BNU: les réserves internationales de l'Ukraine ont atteint 17,6 milliards de dollars en 2017

753
Ukrinform
Selon des données provisoires, au 1er juin 2017 les réserves internationales de l'Ukraine s’élèvent à 17 618 000 de dollars (en équivalent). Au cours des cinq derniers mois, les réserves ont augmenté de 14%, avec une hausse particulièrement considérable de 3% en mai 2017.

« Comme pour les mois précédents, l'augmentation des réserves en mai a eu lieu principalement en raison de la situation favorable pour les exportations nationales de matières premières sur les marchés mondiaux, ce qui a permis à la Banque nationale d'acheter des devises et, dans le même temps, de ne pas contrer la tendance visant à renforcer la monnaie nationale. Ainsi, la Banque nationale a acheté 521 200 000 de dollars sur le marché des changes interbancaire », précise le rapport du service de presse de la Banque nationale ukrainienne.

Le montant actuel des réserves internationales de l'Ukraine couvre en théorie les 3,7 mois d'importations à venir et est suffisant pour répondre aux obligations de l'Ukraine ainsi que pour gérer les opérations courantes du Cabinet des ministres et de la BNU.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-