Dans 5 ans, l’Ukraine aura la possibilité d’importer du gaz norvégien

90
Ukrinform
En 2022, l’Ukraine aura la possibilité d’importer du gaz norvégien à condition de réaliser le projet de «Gazoduc de la Baltique » et de mettre en œuvre l’inter-connexion Ukraine-Pologne.

Cette information a été annoncée sur Facebook par Maxime Bilyavski, porte-parole d' « Ukrtransgaz », qui commentait la signature du Memorandum sur la coopération entre les  infrastructures gazières norvégiennes, danoises et polonaises visant à assurer  l'approvisionnement direct en gaz :

«Le flux direct du gaz norvégien jusqu'en Ukraine deviendra réalité à partir de 2022. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de construire l’inter-connexion Ukraine-Pologne. L’achat des matériaux du gazoduc doit commencer à l'automne », a-t-il déclaré.

La Pologne et le Danemark ont ​​signé hier à Copenhague un Mémorandum sur le projet commun « Baltic Pipe » (gazoduc de la Baltique). Le document prévoit une prise de décision finale sur la réalisation des investissements en 2018 et l'achèvement du gazoduc en octobre 2022.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-