Volodymyr Omelyan veut licencier le directeur de Boryspil en raison du scandale avec Ryanair

Volodymyr Omelyan veut licencier le directeur de Boryspil en raison du scandale avec Ryanair

271
Ukrinform
Volodymyr Omelyan, ministre de l’infrastructure de l’Ukraine, soumettra à l’examen du Conseil des ministres la demande de licenciement du directeur de l’aéroport de Boryspil, Pavlo Ryabikine.

Cette déclaration du ministre a été communiquée par «Oukrainska pravda».

A la question, avait-il l’intention d’initier le changement de la direction de Boryspil pour la non signature du contrat avec Ryanair, Volodymyr Omelyan a répondu : «Oui, demain, je déposerai la demande de son licenciement au Conseil des ministres ».

Dans la soirée de lundi, la compagnie de low-cost irlandaise Ryanair a déclaré qu’elle annulait son entrée sur le marché ukrainien. «Nous avons annulé notre arrivée en Ukraine, car l’aéroport de Kyiv n’a pas rempli ses engagements inscrits dans l’accord que nous avons signé en mars 2017 avec le ministère de l’Infrastructure, les responsables de l’aéroport et le directeur de l’aéroport, Monsieur Ryabikine », peut-on lire dans la déclaration, publiée sur le site de la compagnie.

La compagnie a proposé à tous les clients ayant acheté des billets sur les vols annoncés, de la joindre par courrier pour être remboursés.

Volodymyr Omelyan laisse entendre que Ryanair a annulé son entrée sur le marché ukrainien à cause d’Ayron Mayberg,  directeur de la compagnie monopoliste ukrainienne «Ukraine International Airlines».

Tetyana Romanovska, directrice de l’aéroport de Lviv, estime que tout cela est la faute de Pavlo Ryabikine, directeur de Boryspil.

Quant à ce dernier, il souligne que Ryanair n’a pas réussi non plus à trouver un accord avec un autre aéroport de Kyiv, Zhoulyany.

«J’ai lu beaucoup de commentaires sur la situation avec Ryanair et je voudrais poser une question à tous ceux qui parlent de la théorie du complot Boryspil- Ukraine International Airlines»- Kolomoїski. Mais que s’est-il passé à Zhoulyany? Réfléchissez! Deux mois de négociations et le résultat est le même! », a-t-il déclaré.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-