Siemens pourrait quitter le marché russe après le scandale des turbines

Siemens pourrait quitter le marché russe après le scandale des turbines

Ukrinform
La direction de la société allemande Siemens pourrait quitter le marché russe en raison du scandale lié à la livraison en Crimée de deux turbines de gaz fabriquées par Siemens. Les turbines ont été livrées en contournant les sanctions et contre le gré du producteur.

Cette information a été communiquée par une édition allemande Wirtschaftswoche.

«La société revoit sa politique commerciale avec la Russie après que deux turbines se sont retrouvées en Crimée malgré les sanctions», peut-on lire dans le communiqué.

Joe Kaeserm, directeur de Siemens, pourrait décider de retirer sa société du consortium Siemens Gas Turbines Technologies et «Silovien machiny» russe, qui rassemble les turbines, mais aussi d’arrêter toute coopération avec l’entreprise russe Interautomatika dont les Allemands possédent 65% d’actions. «Actuellement, le groupe ciblé étudie toute cette affaire».

Steffen Seibert, représentant du gouvernement allemand, a déclaré qu’«il surveillait très attentivement cette affaire qui était absolument inacceptable» et attendait des explications de la part de l’entreprise qui devait respecter les sanctions. Le Bureau du Procureur de Munich enquête à son tour sur cette affaire.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-