Le Conseil de l’Europe a validé les préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine

Le Conseil de l’Europe a validé les préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine

Ukrinform
Le lundi 17 juillet, le Conseil de l’Europe a validé les préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine.

Cette information a été confirmée dans le communiqué de presse du Conseil de l’Europe.

«Cette décision permettra d’exporter plus de produits ukrainiens sur les marchés européens. Notre devoir est de soutenir l’Ukraine et de renforcer nos relations politiques et économiques même dans les conditions du conflit qui dure dans ce pays », a déclaré Sven Mikser, ministre des Affaires Étrangères de l’Estonie.

Les préférences entreront en vigueur avant la fin du mois de septembre et seront valables pendant trois ans.

Il est à noter que l’objectif de cette décision est de faciliter l’accès sur le marché européen aux producteurs ukrainiens, étant donné une situation économique difficile et les efforts que l’Ukraine fait afin de réaliser des réformes économiques.

Donc, ces préférences commerciales au taux de 0% seront valables pour le groupe de produits suivant: le miel (2500 tonnes), les tomates cultivées (3000 tonnes), le jus de raisin (500 tonnes), l’avoine (4000 tonnes), le blé (65 000 tonnes), le maïs (625 000), l’orge (325 000), les produits céréaliers  (7800).

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-