Le Conseil de l’Europe a validé les préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine

106
Ukrinform
Le lundi 17 juillet, le Conseil de l’Europe a validé les préférences commerciales temporaires pour l’Ukraine.

Cette information a été confirmée dans le communiqué de presse du Conseil de l’Europe.

«Cette décision permettra d’exporter plus de produits ukrainiens sur les marchés européens. Notre devoir est de soutenir l’Ukraine et de renforcer nos relations politiques et économiques même dans les conditions du conflit qui dure dans ce pays », a déclaré Sven Mikser, ministre des Affaires Étrangères de l’Estonie.

Les préférences entreront en vigueur avant la fin du mois de septembre et seront valables pendant trois ans.

Il est à noter que l’objectif de cette décision est de faciliter l’accès sur le marché européen aux producteurs ukrainiens, étant donné une situation économique difficile et les efforts que l’Ukraine fait afin de réaliser des réformes économiques.

Donc, ces préférences commerciales au taux de 0% seront valables pour le groupe de produits suivant: le miel (2500 tonnes), les tomates cultivées (3000 tonnes), le jus de raisin (500 tonnes), l’avoine (4000 tonnes), le blé (65 000 tonnes), le maïs (625 000), l’orge (325 000), les produits céréaliers  (7800).

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-