La France aidera l'Ukraine à construire des centrales solaires dans la zone interdite de Tchernobyl

La France aidera l'Ukraine à construire des centrales solaires dans la zone interdite de Tchernobyl

Ukrinform
Le gouvernement français recueillera des fonds pour aider l'Ukraine à développer une étude de faisabilité pour le projet de construction des centrales solaires dans la zone d'exclusion nucléaire de Tchernobyl.

Le service de presse de la société nationale d'énergie « Ukrenergo » a publié cette information sur sa page Facebook :

« Le vice-premier ministre ukrainien, Volodymyr Kistione, a reçu le soutien du gouvernement français afin d'allouer des fonds pour aider l'Ukraine à élaborer une étude de faisabilité concernant la construction des centrales solaires dans la zone interdite de la centrale nucléaire de Tchernobyl. La vision d'ensemble du projet sera mise au point avec l'aide d'experts français d'ici la fin de l'année en cours », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le même temps, Ukrenergo établira une étude de faisabilité d'ici le mois d'octobre, à savoir: un plan pour le développement de l'infrastructure de réseau dans la zone d'exclusion et la zone d'évacuation afin d'assurer la capacité de production d'énergie solaire jusqu'à 1 200 MW.

Selon Ukrenergo, il s'agit d'un projet d'infrastructure d'une extrêmement grande importance pour le pays. Il permettra de tripler la quantité totale de l’énergie solaire produite en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-