Le commerce entre l'Ukraine et le Canada devrait doubler au cours des prochaines années

Le commerce entre l'Ukraine et le Canada devrait doubler au cours des prochaines années

Ukrinform
Le commerce des biens et des services entre l'Ukraine et le Canada devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années.

Le premier secrétaire aux affaires économiques de l'ambassade d'Ukraine au Canada, Oleh Khavroniuk, l'a déclaré dans une interview accordée à Ukrinform :

« Je suis convaincu que notre commerce devrait augmenter deux fois plus au cours des prochaines années », a précisé Oleh Khavroniuk.

À son avis, l'accord de libre-échange entre les deux pays, qui est récemment entré en vigueur, vise non seulement à intensifier le commerce des biens et des services, mais également à attirer des investissements en Ukraine.

« L'expérience canadienne précédente montre que les investissements mutuels doublent la première année après le lancement du libre-échange avec d'autres pays », a-t-il souligné.

Le diplomate a ajouté que l'accord de libre-échange « n'est pas un prêt unique, mais une possibilité de gains à long terme pour les producteurs ukrainiens ».

L'accord de libre-échange entre l'Ukraine et le Canada est officiellement entré en vigueur le 1er août 2017. Selon le document, le Canada exonère de 98% de droits de douane des importations ukrainiennes. L'Ukraine, à son tour, a supprimé les droits de douane sur 72% des produits canadiens. Certaines parties du document protègent le commerce électronique et la propriété intellectuelle.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-