Le commerce entre l'Ukraine et le Canada devrait doubler au cours des prochaines années

Le commerce entre l'Ukraine et le Canada devrait doubler au cours des prochaines années

Ukrinform
Le commerce des biens et des services entre l'Ukraine et le Canada devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années.

Le premier secrétaire aux affaires économiques de l'ambassade d'Ukraine au Canada, Oleh Khavroniuk, l'a déclaré dans une interview accordée à Ukrinform :

« Je suis convaincu que notre commerce devrait augmenter deux fois plus au cours des prochaines années », a précisé Oleh Khavroniuk.

À son avis, l'accord de libre-échange entre les deux pays, qui est récemment entré en vigueur, vise non seulement à intensifier le commerce des biens et des services, mais également à attirer des investissements en Ukraine.

« L'expérience canadienne précédente montre que les investissements mutuels doublent la première année après le lancement du libre-échange avec d'autres pays », a-t-il souligné.

Le diplomate a ajouté que l'accord de libre-échange « n'est pas un prêt unique, mais une possibilité de gains à long terme pour les producteurs ukrainiens ».

L'accord de libre-échange entre l'Ukraine et le Canada est officiellement entré en vigueur le 1er août 2017. Selon le document, le Canada exonère de 98% de droits de douane des importations ukrainiennes. L'Ukraine, à son tour, a supprimé les droits de douane sur 72% des produits canadiens. Certaines parties du document protègent le commerce électronique et la propriété intellectuelle.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-