Petro Porochenko: « L'UE représente près de 40% du commerce extérieur de l'Ukraine »

Petro Porochenko: « L'UE représente près de 40% du commerce extérieur de l'Ukraine »

66
Ukrinform
Il y a eu déjà un changement historique de la structure géographique des exportations ukrainiennes, et maintenant, l'Union européenne représente près de 40% du commerce extérieur ukrainien.

Le président ukrainien Petro Porochenko a publié cette information sur sa page Facebook, en commentant l'entrée en vigueur de l'accord d'association UE-Ukraine :

« Au cours des six premiers mois de cette année, le commerce extérieur de biens et de services ukrainiens avec les pays de l'UE a augmenté de 22%. L'Union européenne représente près de 40% de notre commerce extérieur. Il y a eu un changement historique dans la structure géographique des exportations ukrainiennes en faveur de l'augmentation de leurs volumes vers les pays de l'UE. C'est un processus irréversible d'intégration de l'économie ukrainienne sur le marché de l'UE », a déclaré le chef de l’État.

Porochenko a noté qu'une zone de libre-échange approfondie et complète avec l'Union européenne avait pris effet le 1er janvier 2016.

Le président ukrainien a également précisé que « Le 1er septembre 2017 est le jour qui prendra sa place dans l'histoire de notre Ukraine, forte et indépendante. L'accord d'association UE-Ukraine entre en vigueur aujourd'hui ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-