La France étudie les possibilités de développement d’une «énergie verte» dans la zone de Tchornobyl

La France étudie les possibilités de développement d’une «énergie verte» dans la zone de Tchornobyl

Ukrinform
La France financera une étude sur les possibilités de développement d’une énergie renouvelable dans la zone de Tchornobyl.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de l’Écologie et des Ressources naturelles de l’Ukraine après un entretien entre Ostap Semerak, ministre de l’Écologie et des Ressources humaines, et une délégation de sénateurs français.

Selon Ostap Semerak, cette décision du gouvernement français sur le financement de la première étude des opportunités technico-économiques pour le développement des énergies renouvelables dans la zone d'exclusion sera un outil important pour attirer les investissements.

«Notre initiative sur l’utilisation du potentiel de développement de la zone d’exclusion pour construire de nouvelles infrastructures qui travailleront au profit de la société ukrainienne, est pertinente .En effet, cela est confirmé par la décision de mener une étude sur les opportunités technico-économiques. Et je suis très reconnaissant au gouvernement français pour son soutien aux projets ayant pour objectif le développement de l’énergie renouvelable en Ukraine.  Nous sommes ouverts et prêts pour une coopération», a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné que l’Ukraine a une grande expérience de la coopération avec la France pour l’entretien de la zone d’exclusion, car c’est l’entreprise française «Novarka» qui a installé une nouvelle isolation sécurisée sur la 4ème unité d’énergie de la centrale nucléaire de Tchornobyl.

Ostap Semerak a souligné que les parlementaires français étaient très inquiets par les conséquences écologiques négatives des combats à l’est de l’Ukraine. C’est la raison pour laquelle, ils ont soutenu l’idée d’un suivi écologique sur ces territoires avec la participation d’experts internationaux. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-