Le président de la BERD: nous considérons l’Ukraine comme un de nos plus grands marchés

Le président de la BERD: nous considérons l’Ukraine comme un de nos plus grands marchés

Ukrinform
L’Ukraine avance dans la bonne direction et le progrès des réformes mérite une attention supplémentaire.

Cette déclaration a été faite par Suma Chakrabarti, président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, lors de son entretien avec Volodymyr Groisman, Premier ministre de l’Ukraine.

Le président de la BERD a souligné que le retour de l’Ukraine à la croissance économique était un très bon signe. «Je pense que c’est une très bonne nouvelle. Il reste beaucoup de choses à faire et le chemin est encore long vers le rétablissement, mais l’Ukraine  avance».

Suma Chakrabarti a souligné que l’Ukraine continuait à faire partie des plus grands objets d’investissement pour la Banque et la direction de la BERD compte sur la réussite de la réalisation des projets communs qui ont déjà été mis en place: dans le secteur privé, dans le domaine du gaz, dans le domaine du transport municipal et ferroviaire, ainsi que dans le domaine des réformes des grandes entreprises nationales.  

«Nous faisons confiance à l’Ukraine que nous considérons comme un de nos plus gros marchés. C’est un signal puissant pour d’autres investisseurs», a-t-il déclaré.

Volodymyr Groisman a souligné que la coopération du gouvernement ukrainien avec la BERD est très active. La dernière rencontre s’est déroulée en juillet dernier, lors d’un grand forum économique, dédié à l’Ukraine. Et l’intensité des négociations prouvent une attention particulière pour l’Ukraine. Donc, le gouvernement ukrainien souhaite utiliser cette fenêtre pour réaliser des projets communs et poursuivre les réformes.

Le Premier ministre ukrainien a précisé les réformes prioritaires pour l’État: judiciaire, médicale, la réforme de la retraite, de l’enseignement et de la gestion des biens d’État.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-