Le premier ministre ukrainien appelle le Parlement à adopter la réforme des retraites cette semaine

Le premier ministre ukrainien appelle le Parlement à adopter la réforme des retraites cette semaine

55
Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a demandé aux députés d'adopter un projet de loi sur la réforme des retraites au cours de cette semaine.

Le chef du gouvernement a communiqué cette information mardi sur sa page Facebook :

« La nouvelle semaine plénière commence. Le pays prévoit que la décision sur une réforme des retraites cruciale sera prise cette semaine ... Pour ma part, j'appelle les députés à lancer une augmentation des paiements pour nos retraités déjà au mois d'octobre », a écrit Hroїsman.

Il a souligné que la tâche commune du gouvernement et du parlement était d'établir cette semaine un « système équitable et de mettre fin à la dépendance des retraités vis-à-vis des décisions politiques ».

Hroїsman rappelle que si la loi en question est approuvée, les retraites pour environ neuf millions de personnes seront augmentées cette année.

Le 13 juillet 2017, la Rada Suprême (Parlement ukrainien) a adopté en ce sens un projet de loi portant sur la réforme du système de retraite (projet de loi n°6614), qui prévoit notamment la modernisation des retraites et l'abolition des taxes pour les retraités actifs.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-