La Banque mondiale : le montant de la dette de l’État ukrainien s’élèvera  à 85% du PIB

La Banque mondiale : le montant de la dette de l’État ukrainien s’élèvera à 85% du PIB

48
Ukrinform
Selon le prognostique de la Banque mondiale, avant la fin de l’année, le montant de la dette de l’État ukrainien atteindra 85% du PIB du pays.

Cette information a été communiquée par Faruk Khan, économiste et chef du département de la lutte contre la pauvreté et la politique économique de la Banque mondiale.

« Nous prévoyons que, cette année, la dette de l’Ukraine atteindra 85% du PIB à cause des déficits budgétaires et des dépenses supplémentaires pour la recapitalisation de PrivatBank », a-t-il déclaré.

Les experts de la Banque mondiale estiment que les déficits budgétaires en 2017 augmenteront de 3,5% en raison de l’augmentation des salaires des fonctionnaires et des dépenses supplémentaires pour les prestations sociales.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-