La crypto-monnaie n'est ni légalisée ni interdite en Ukraine

La crypto-monnaie n'est ni légalisée ni interdite en Ukraine

Ukrinform
Les technologies dans le domaine des finances sont devenues l'un des principaux points de discussion lors des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Oleksandr Danyluk, ministre ukrainien des Finances, qui avait pris part à l'Assemblé du FMI au sein de la délégation ukrainienne, a communiqué cette information sur sa page Facebook :

« Les principaux problèmes mondiaux qui ont été discutés cette fois-ci au cours des réunions et qui ont un impact à la fois sur les économies nationales ainsi que sur l'économie mondiale dans son ensemble : la corruption, l'évasion fiscale et la nécessité d'une politique budgétaire plus efficace. En outre, la question des technologies financières a été aussi largement discutée », a déclaré Danyluk.

Danyluk a noté que les participants aux réunions annuelles considéraient la crypto-monnaie non pas comme un problème, mais comme un défi qui demande de développer une position commune.

Selon le ministre, cette question est également pertinente pour le gouvernement ukrainien et la Banque nationale :

« En Ukraine, nous travaillons également avec la BNU et d'autres régulateurs des marchés financiers y compris les experts afin de mieux étudier la nature de la crypto-monnaie et de trouver une position concernant la réglementation appropriée en Ukraine. Le statut de la crypto-monnaie n'est pas défini par la loi en Ukraine, mais cela ne signifie pas que la crypto-monnaie est interdite. L'Ukraine devrait suivre les tendances mondiales et ne pas perdre la chance d'utiliser les nouvelles technologies et innovations dans le secteur financier », a-t-il ajouté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-