Chaque année, l’Ukraine dépense environ 3 milliards de dollars pour l’achat de gaz

Chaque année, l’Ukraine dépense environ 3 milliards de dollars pour l’achat de gaz

95
Ukrinform
Chaque année, l’Ukraine doit dépenser environ 3 milliards de dollars de ses réserves d’or pour acheter du gaz à l’étranger, donc le développement de la production de gaz est une question stratégique pour le pays.

Cette information a été communiquée par Olexandre Dombrovskiy, premier adjoint du président du comité parlementaire des questions de l’énergie, de la politique nucléaire et de l’énergie nucléaire.

« Actuellement, chaque année, l’Ukraine doit acheter 16 milliards de mètres cubes de gaz, donc dépenser ses réserves d’or à hauteur de 3 milliards de dollars », a-t-il déclaré.

Olexandre Dombrovskiy a expliqué que cela justifie le développement de la production de gaz qui est l’un des problèmes clés de l’indépendance énergétique de l’Ukraine.

En 2014, avant le début des réformes du système gazier et pétrolier, l’Ukraine importait d’Europe et de Fédératrion de Russie 19 milliards 465,95 millions mètres cubes de gaz pour une somme de 5 milliards 684,636 millions de dollars, dont 14 milliards 449,855 millions de mètres cubes pour 3 milliards 940,119 millions de dollars en provenance de Russie.

L’Ukraine a totalement arrêté d’importer du gaz russe le 25 novembre 2015 et prévoit de combler entièrement ses besoins de gaz avec sa propre production d’ici 2020.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-