L’Ukraine compte sur la participation des investisseurs chinois pour la privatisation de ses actifs

L’Ukraine compte sur la participation des investisseurs chinois pour la privatisation de ses actifs

Ukrinform
Kyiv compte sur la participation effective des investisseurs chinois pour privatiser à grande échelle des actifs ukrainiens.

Cette déclaration a été faite lors d’un entretien de Volodymyr Groisman, Premier ministre d’Ukraine avec Ma Kai, vice Premier du Conseil d’État  de la République populaire de Chine.

« Nous allons ouvrir de nouvelles possibilités pour les investissements, notamment, par l’adoption d’une nouvelle loi sur la privatisation. Ceci pourrait devenir un instrument pour attirer des investisseurs en Ukraine. Nous possédons aussi un potentiel de ressources humaines important et des possibilités de développement technique, donc nous pouvons discuter pour conjuguer nos efforts et renforcer nos positions communes sur le marché mondial », a déclaré le Premier ministre ukrainien.

Monsieur Ma Kai a positivement évalué le projet de l’Ukraine de se joindre activement à la réalisation de projets internationaux, ainsi que créer un climat positif pour le développement des entreprises.

« De notre côté, nous sommes prêts à stimuler les investissements et contribuer de cette manière au renouvellement de l’économie ukrainienne. Donc, nous proposons d’activer notre coopération sur des projets internationaux« Une ceinture-un chemin » et dans ce contexte nous considérons l’Ukraine comme un des centres industriels et logistiques sur le chemin vers l’Union européenne et espérons le renouvellement du travail sur nos projets communs », a-t-il déclaré.

Il est à noter que la Chine fait partie des trois partenaires commerciaux les plus importants de l’Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-