L’Ukraine compte sur la participation des investisseurs chinois pour la privatisation de ses actifs

L’Ukraine compte sur la participation des investisseurs chinois pour la privatisation de ses actifs

70
Ukrinform
Kyiv compte sur la participation effective des investisseurs chinois pour privatiser à grande échelle des actifs ukrainiens.

Cette déclaration a été faite lors d’un entretien de Volodymyr Groisman, Premier ministre d’Ukraine avec Ma Kai, vice Premier du Conseil d’État  de la République populaire de Chine.

« Nous allons ouvrir de nouvelles possibilités pour les investissements, notamment, par l’adoption d’une nouvelle loi sur la privatisation. Ceci pourrait devenir un instrument pour attirer des investisseurs en Ukraine. Nous possédons aussi un potentiel de ressources humaines important et des possibilités de développement technique, donc nous pouvons discuter pour conjuguer nos efforts et renforcer nos positions communes sur le marché mondial », a déclaré le Premier ministre ukrainien.

Monsieur Ma Kai a positivement évalué le projet de l’Ukraine de se joindre activement à la réalisation de projets internationaux, ainsi que créer un climat positif pour le développement des entreprises.

« De notre côté, nous sommes prêts à stimuler les investissements et contribuer de cette manière au renouvellement de l’économie ukrainienne. Donc, nous proposons d’activer notre coopération sur des projets internationaux« Une ceinture-un chemin » et dans ce contexte nous considérons l’Ukraine comme un des centres industriels et logistiques sur le chemin vers l’Union européenne et espérons le renouvellement du travail sur nos projets communs », a-t-il déclaré.

Il est à noter que la Chine fait partie des trois partenaires commerciaux les plus importants de l’Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-