La coopération économique entre l'UE et l'Ukraine progresse, affichant une croissance du commerce bilatéral de 29%

La coopération économique entre l'UE et l'Ukraine progresse, affichant une croissance du commerce bilatéral de 29%

253
Ukrinform
La coopération économique entre l'Ukraine et l'Union européenne s'accélère.

Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, le 8 décembre à Bruxelles :

« Nous voyons que la coopération économique s'accélère. L'accord de libre-échange prouve son efficacité et nous avons une croissance du commerce bilatéral de 29%. Nous sommes donc reconnaissants à l'UE pour ses préférences commerciales », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Selon lui, les pourparlers avec les dirigeants de l'UE ont permis de dresser des plans de coopération pour les années à venir, d'examiner les objectifs énoncés dans la Stratégie de développement durable 2020 et de définir les mesures à prendre pour poursuivre les réformes qui permettraient aux Ukrainiens d'améliorer leur qualité de vie et faciliteraient le rapprochement de l'Ukraine avec l'Union européenne.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>