Le FMI a a cité cinq « marches » que l’Ukraine devra franchir pour obtenir une nouvelle tranche

Le FMI a a cité cinq « marches » que l’Ukraine devra franchir pour obtenir une nouvelle tranche

Ukrinform
La 4e révision du programme du FMI en Ukraine, dont les résultats influenceront la décision concernant le versement d’une prochaine tranche sera concentrée sur la réalisation de quatre principaux événements.

L’envoyé spécial d’Ukrinform à Washington a eu plus d’informations au Bureau du FMI.

« Le Conseil des directeurs pourrait effectuer la  4e révision quand l’Ukraine aura réalisé la politique exigée pour cette révision. Nous avons déjà évoqué que l’attention particulière, lors d’une 4e révision, portera sur la réalisation de mesures essentielles, notamment, la réforme des retraites, la création d’une Cour anti-corruption, une politique transparente dans le domaine de l’énergie, le budget 2018 et la révision d’une loi sur la privatisation », a souligné le représentant du Fonds.

À lire aussi: La Rada a adopté le budget 2018

Il a souligné qu’en dépit d’un certain progrès dans la réalisation des réformes en Ukraine, le FMI attendait davantage du gouvernement ukrainien.  Pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Avant cela, Yakov Smoliy, directeur de la banque nationale par Interim, a précisé que l’Ukraine attendait l’arrivée de la mission du FMI vers la fin janvier et que la révision du programme devrait avoir lieu en février-mars. La Banque nationale espère qu’en 2018, l’Ukraine aura deux tranches versées par le FMI pour un montant total de 3,5 milliards de dollars.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-