Plus de 40% des marchandises ukrainiennes sont exportées vers des pays européens

Plus de 40% des marchandises ukrainiennes sont exportées vers des pays européens

267
Ukrinform
En janvier- octobre 2017, l’exportation de la marchandise ukrainienne  a augmenté de 20,9% par rapport à la même période de l’année précédente et s’élève à 35,18 milliards de dollars.

Cette information a été communiquée par le Service national des statistiques de l’Ukraine.

À lire aussi : L’exportation de sucre ukrainien a été multipliée par 2,5.

« Des opérations de commerce extérieur ont été réalisées avec 220 pays. Le plus grand marché de l’exportation pour l’Ukraine reste celui de l’Union européenne avec 40% du volume total de marchandises exportées. La part des pays post soviétiques représente 16,1%. L’exportation de la marchandise ukrainienne s’accroît vers les pays suivants : Turquie (5,7%), Inde (5,2%), Chine (4,6%), Egypte (4,3%)»,  peut-on lire dans le communiqué.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>