L'opérateur mobile « Kyivstar » est condamné à une amende de 21 millions de hrynvias

L'opérateur mobile « Kyivstar » est condamné à une amende de 21 millions de hrynvias

187
Ukrinform
L'opérateur mobile « Kyivstar » est condamné à une amende de 21 millions de hryvnias  pour diffusion de fausses informations concernant le nombre d’appels par seconde.

Cette information a été communiquée par Yuriy Terentyev, directeur du Comité antimonopole de l'Ukraine.

« Le 14.12.2017, le Comité a pris une décision contre l’organisation d’actions de « Kyivstar » qui pratiquait une concurrence déloyale, sous forme de diffusion d’informations sur des conditions tarifaires trompeuses (article 15-1 de la loi de l'Ukraine « Sur la protection contre la concurrence déloyale »). Dans ses communiqués, l’opérateur prétendait utiliser trois types de réclamations, dans deux d’entre elles, il affirmait que  les appels se comptabilisaient par seconde. En vérité, c’était une fausse déclaration : le  coût d’une minute de conversation était prélevé dès  la première seconde», a-t-il noté sur sa page Facebook.

Alors, « Kyivstar » est condamné à payer une amende de 21 307 597 hryvnias.

Le 18 septembre 2017, le Comité antimonopole de l’Ukraine a pris une décision identique pour un  autre opérateur téléphonique « Lifecell ». Ce dernier a été condamné à 19 466 840 hryvnias d’amende.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>