L’Accord de libre-échange avec la Turquie est la priorité de l’année pour l’Ukraine

L’Accord de libre-échange avec la Turquie est la priorité de l’année pour l’Ukraine

175
Ukrinform
Andrii Sybiha, Ambassadeur Extraordinaire de l’Ukraine en Turquie, estime que la signature de l’Accord de libre-échange entre l’Ukraine et la Turquie est une priorité clé de l’année 2018.

Il a noté cela sur son compte Twitter.

« La Turquie, en 2017, est le troisième partenaire de l’Ukraine et ceci, même en l’absence d’un Accord de libre-échange. Le niveau actuel de coopération commerciale et économique bilatérale ne correspond pas toujours aux potentiels mutuels. L’Accord de libre-échange est donc une priorité pour 2018 », a-t-il écrit.

À lire aussi : La Turquie est parmi les cinq principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine

Le diplomate a aussi cité les données de la liste des pays-partenaires, établie par le ministère de l’Économie et du Commerce de l’Ukraine,  vers lesquels l’Ukraine exporte ses productions. Selon ces données, en janvier-octobre 2017, le volume des exportations de la production ukrainienne vers les pays de l’Union européenne est de 40,2%, la Russie 9,3%, la Turquie 5,7%, l’Inde 5,2% et la Chine 4,6%.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-