Banque mondiale : l'Ukraine rejoint le programme de gestion du risque et de la dette publique

Banque mondiale : l'Ukraine rejoint le programme de gestion du risque et de la dette publique

81
Ukrinform
La Banque mondiale a annoncé hier que l’Ukraine et le Maroc rejoignent le programme de gestion du risque et de la dette publique (GDRM).

Cette information a été publiée sur le site de la Banque mondiale:

« Le Département de la trésorerie de la Banque mondiale a annoncé l'adhésion de deux nouveaux membres, l'Ukraine et le Maroc, au programme de gestion du risque et de la dette publique (GDRM) », peut-on lire dans la publication.

Le programme de gestion du risque et de la dette publique est une initiative du Département de la trésorerie de la Banque mondiale avec le soutien du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) de la Suisse. Son service est axé sur l’assistance à des pays à revenus moyens afin d'améliorer le management macroéconomique et fiscal « en réduisant la vulnérabilité aux chocs financiers et autres », ajoute la même source.

Le programme GDRM a été établi en 2011 avec trois pays. À présent, avec les nouveaux venus que sont le Maroc et l’Ukraine, ce programme compte 14 pays. Il s’agit de l’Albanie, l’Azerbaïdjan, la Colombie, l'Égypte, le Ghana, l’Indonésie, la Macédoine, le Pérou, la Serbie, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Vietnam.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-