Banque mondiale : l'Ukraine rejoint le programme de gestion du risque et de la dette publique

Banque mondiale : l'Ukraine rejoint le programme de gestion du risque et de la dette publique

Ukrinform
La Banque mondiale a annoncé hier que l’Ukraine et le Maroc rejoignent le programme de gestion du risque et de la dette publique (GDRM).

Cette information a été publiée sur le site de la Banque mondiale:

« Le Département de la trésorerie de la Banque mondiale a annoncé l'adhésion de deux nouveaux membres, l'Ukraine et le Maroc, au programme de gestion du risque et de la dette publique (GDRM) », peut-on lire dans la publication.

Le programme de gestion du risque et de la dette publique est une initiative du Département de la trésorerie de la Banque mondiale avec le soutien du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) de la Suisse. Son service est axé sur l’assistance à des pays à revenus moyens afin d'améliorer le management macroéconomique et fiscal « en réduisant la vulnérabilité aux chocs financiers et autres », ajoute la même source.

Le programme GDRM a été établi en 2011 avec trois pays. À présent, avec les nouveaux venus que sont le Maroc et l’Ukraine, ce programme compte 14 pays. Il s’agit de l’Albanie, l’Azerbaïdjan, la Colombie, l'Égypte, le Ghana, l’Indonésie, la Macédoine, le Pérou, la Serbie, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Vietnam.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-