L'UE accorde 50 millions d'euros au Fonds pour l’efficacité énergétique de l'Ukraine

L'UE accorde 50 millions d'euros au Fonds pour l’efficacité énergétique de l'Ukraine

233
Ukrinform
Un accord sur le financement du Fonds pour l'efficacité énergétique en Ukraine devrait être signé avec l'Union européenne au début de cette année.

Le vice-premier ministre, ministre du Développement régional, de la construction, du logement et des services publics de l’Ukraine, Hennadiy Zoubko, l’a annoncé sur sa page Facebook :

« Nous envisageons de signer un accord avec l'UE sur le financement du Fonds pour l'efficacité énergétique au début de cette année. L'Ukraine et l'Union européenne sont à la dernière étape avant la signature d’un accord de coopération sur le cofinancement du Fonds pour l'efficacité énergétique », a écrit Zoubko.

Selon lui, la signature de l'accord ouvre l'accès à une aide non remboursable de l'UE d’un montant de 50 millions d'euros pour financer des activités d'efficacité énergétique qui seront menées par des coopératives d'habitation selon les règles du Fonds pour l'efficacité énergétique de cette année. Elle offre également la possibilité d’accumuler 50 millions d'euros supplémentaires pour financer des activités en 2019.

En outre, l'UE fournira une assistance technique pour le lancement du Fonds.

Pour rappel, la loi sur le Fonds pour l'efficacité énergétique a été adoptée par la Verkhovna Rada d'Ukraine le 8 juin 2017.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-