BNU : les réserves internationales de l'Ukraine ont augmenté de 21% durant l’année dernière

BNU : les réserves internationales de l'Ukraine ont augmenté de 21% durant l’année dernière

168
Ukrinform
Au cours de l'année écoulée, les réserves internationales de l'Ukraine ont augmenté de 21% et, au 1er janvier 2018, totalisaient plus de 18,8 milliards de dollars.

Cette information a été communiquée par la Banque nationale d'Ukraine (BNU).

« Au 1er janvier 2018, les réserves internationales de l'Ukraine s'élevaient à 18,808 milliards de dollars (en équivalent), selon les données préliminaires. Au cours de l'année dernière, elles ont augmenté de 21%, principalement grâce aux versements effectués par le Fonds monétaire international d’un montant de 1 milliard de dollars américains, ainsi qu’en raison de l'achat de 1,3 milliard de dollars par la Banque nationale lors des interventions sur le marché des changes », peut-on lire dans le communiqué.

Le niveau des réserves internationales de l'Ukraine à la fin de 2017 a dépassé les prévisions de la Banque nationale (18,6 milliards de dollars en équivalent, selon le rapport sur l'inflation d'octobre 2017).

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-