Le taux de pauvreté en Ukraine a baissé jusqu’à 12%

Le taux de pauvreté en Ukraine a baissé jusqu’à 12%

296
Ukrinform
Le taux de pauvreté en Ukraine a baissé jusqu’à 12 pour cent en 2017, selon les résultats de l'étude menée par l’Institut international de la sociologie de Kyiv.

« Et c'est l'une des réalisations rares mais importantes de l'Ukraine au fil des dernières années. En 2008, après le début de la crise mondiale, le taux de pauvreté est passé à 21%, mais ensuite la situation a commencé à s'améliorer. En 2013, avant le début du conflit armé, le taux de pauvreté était de 9% ; en 2014-2016, il a presque doublé et a atteint 17%. Cependant, la situation s'est améliorée au cours de l'année dernière et le taux de pauvreté est tombé à 12% », a noté la sociologue de l'Institut international de la sociologie de Kyiv, Viktoria Zakhoja.

Selon elle, le taux de pauvreté en Ukraine a beaucoup changé de 1994 à 2017. La pire situation était à la fin des années 1990. En 1998, 52% des répondants se situaient au-dessous du seuil de pauvreté.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-