Naftogaz va recommencer à acheter du gaz russe, il paraît que le prix est attractif

Naftogaz va recommencer à acheter du gaz russe, il paraît que le prix est attractif

245
Ukrinform
En 2018, la société «Naftogaz Ukraine» prévoit d’acheter 4 ou 5 milliards de mètres cubes de gaz à la Russie, mais continuera d’importer du gaz en provenance de l’Europe.

Cette information a été communiquée par Andriy Kobolev, directeur général de la société publique «Naftogaz Ukraine».

«Notre entreprise prévoit d’importer du gaz de deux sources d’approvisionnement. Le prix que «Gazprom» nous a fixé est très attractif. Nous devons profiter de cette opportunité économique», a-t-il déclaré.

À lire aussi : Les 10 risques que l’Ukraine a su éviter en 2017, mais qui sont toujours présents en 2018

Il a expliqué qu’à partir de l’année en cours, «Naftogaz» achètera 4-5 milliards de mètres cubes de gaz à «Gazprom». Cependant, il n’a pas précisé la date du début des livraisons.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l’Ukraine n’achète plus de gaz russe depuis 2015. La décision de la Cour arbitrale de Stockholm oblige l’Ukraine à reprendre des livraisons minimales de gaz russe.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>