L'UE est devenue le plus grand partenaire commercial de l'Ukraine

L'UE est devenue le plus grand partenaire commercial de l'Ukraine

201
Ukrinform
L'exportation de marchandises en provenance de l'Ukraine a augmenté de plus de 20% au cours de onze mois de 2017. Dans le même temps, l'Union européenne est devenue le plus grand partenaire commercial du pays.

La vice-ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ukraine, Natalia Mykolska, a écrit sur sa page Facebook: « Les exportations de marchandises ont totalisé 39,5 milliards de dollars et ont augmenté de 20,6% par rapport à la même période en 2016. L'UE est le principal partenaire commercial de l'Ukraine (41,3%). Les exportations vers les pays de l'UE se sont élevées à 15,9 milliards de dollars et ont augmenté de 30,4% par rapport à 11 mois de 2016 ».

Lire aussi: Les exportations agricoles ukrainiennes vers l'UE ont atteint 5,2 milliards de dollars

En général, la quantité physique des exportations de biens à partir de l'Ukraine vers l'UE a augmenté de 11,5%. Les livraisons de produits agricoles et alimentaire, de produits de la métallurgie et des industries mécaniques, de produits non-alimentaires, de produits de l’industrie légère et de produits chimiques ont augmenté le plus.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-