Volodymyr Groysman : L’Ukraine pourrait subvenir à ses besoins en gaz dans 3 ou 4 ans

Volodymyr Groysman : L’Ukraine pourrait subvenir à ses besoins en gaz dans 3 ou 4 ans

Ukrinform
La croissance économique de 4 à 5% par an, envisagée par le gouvernement ukrainien, pourrait attirer des ressources nécessaires au développement. Et, entre autre,  ces ressources constitueraient une base pour augmenter la production du gaz afin de satisfaire tous les besoins des consommateurs.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Groysman, Premier ministre de l’Ukraine, en direct sur la chaîne ICTV.

« Je veux que l’Ukraine devienne un État qui couvre ses besoins en gaz avec sa propre production. Cette idée permettra de faire baisser les prix du gaz. Cela pourrait se faire en 2020 et c’est la raison pour laquelle une croissance minimale de 5% est si importante pour nous », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre ukrainien a déclaré à plusieurs reprises que l’Ukraine a toutes les chances d’acquérir son indépendance énergétique en augmentant sa propre production ; notamment celle du gaz qui permettrait la libéralisation du marché des carburants et, par conséquent, la baisse du prix du gaz en Ukraine.

À lire aussi: L’entreprise « Oukrgazdobytch » prévoit de reprendre la production de gaz à l’ouest de l’Ukraine

« L’augmentation de la production s’effectuera parallèlement à la modernisation de l’industrie par la mise en place de programmes de soutien sectoriel et la possibilité d'un paiement échelonné de la TVA lors de l'importation de l'équipement nécessaire ; voici donc l'introduction d’un programmes efficace dans le domaine énergétique », estime le Premier ministre.

Selon les données des scientifiques, l’Ukraine possède 276 milliards de m3 de réserves de gaz dans 140 dépôts. Le potentiel total des champs est trois fois plus élevé, soit 923 milliards de m3. Au cours des dernières décennies, l'Ukraine n'a fait que réduire sa production de gaz. Depuis 2016, une dynamique positive de production de gaz a été enregistrée.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-