Christine Lagarde a déclaré que l’entretien avec Petro Porochenko avait été constructif

Christine Lagarde a déclaré que l’entretien avec Petro Porochenko avait été constructif

Ukrinform
A Davos, Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international, a évalué de manière positive son entretien avec Petro Porochenko, Président ukrainien. Elle a déclaré que l’entretien avait été « constructif ».

Cette information a été publiée sur le site officiel du FMI.

« J’ai eu un entretien satisfaisant et constructif avec le Président Porochenko et sa délégation; nous avons discuté du dernier développement de la situation économique et des perspectives pour l’Ukraine, et également de la mise en oeuvre d’événements qui contribueront à finaliser la révision de l’aide dans le cadre du programme du FMI », peut-on lire dans le communiqué.

Madame Lagarde a confirmé que le Fonds « et les autres partenaires internationaux seraient prêts à soutenir l’Ukraine dans ses efforts pour la réalisation des réformes à venir ».

La directrice du FMI a souligné que l’Ukraine devrait profiter de la situation, actuellement favorable, de l'environnement extérieur pour accélérer les réformes et passer à une croissance plus stable », ce qui est nécessaire pour une amélioration durable du niveau de vie de la population.

En outre, Christine Lagarde a salué la nomination officielle d'un candidat au poste de chef de la Banque nationale d'Ukraine.

La semaine dernière, le Président de l'Ukraine, a présenté au Parlement un projet de résolution sur la nomination de Yakov Smoliy au poste de chef de la Banque nationale d’Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-