Christine Lagarde a déclaré que l’entretien avec Petro Porochenko avait été constructif

Christine Lagarde a déclaré que l’entretien avec Petro Porochenko avait été constructif

Ukrinform
A Davos, Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international, a évalué de manière positive son entretien avec Petro Porochenko, Président ukrainien. Elle a déclaré que l’entretien avait été « constructif ».

Cette information a été publiée sur le site officiel du FMI.

« J’ai eu un entretien satisfaisant et constructif avec le Président Porochenko et sa délégation; nous avons discuté du dernier développement de la situation économique et des perspectives pour l’Ukraine, et également de la mise en oeuvre d’événements qui contribueront à finaliser la révision de l’aide dans le cadre du programme du FMI », peut-on lire dans le communiqué.

Madame Lagarde a confirmé que le Fonds « et les autres partenaires internationaux seraient prêts à soutenir l’Ukraine dans ses efforts pour la réalisation des réformes à venir ».

La directrice du FMI a souligné que l’Ukraine devrait profiter de la situation, actuellement favorable, de l'environnement extérieur pour accélérer les réformes et passer à une croissance plus stable », ce qui est nécessaire pour une amélioration durable du niveau de vie de la population.

En outre, Christine Lagarde a salué la nomination officielle d'un candidat au poste de chef de la Banque nationale d'Ukraine.

La semaine dernière, le Président de l'Ukraine, a présenté au Parlement un projet de résolution sur la nomination de Yakov Smoliy au poste de chef de la Banque nationale d’Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-