La Finlande investit 6 millions d'euros dans le développement de projets « verts » en Ukraine

La Finlande investit 6 millions d'euros dans le développement de projets « verts » en Ukraine

250
Ukrinform
L'Ukraine et la Finlande créent un fonds fiduciaire de 6 millions d'euros pour financer la préparation de projets « verts » en Ukraine.

Le portail gouvernemental a communiqué cette information, en se référant au président de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et l'économie d'énergie de l'Ukraine, Sergiy Savtchouk.

« Conjointement avec le ministère finlandais des Affaires étrangères et la NEFCO, nous établissons un fonds fiduciaire de 6 millions d'euros afin de financer la préparation de projets « verts » en Ukraine », a annoncé M. Savtchouk.

Il a également rappelé que l'Ukraine coopérait étroitement sur les énergies renouvelables avec l'Allemagne et le Danemark.

Lire aussi: L'Inde va investir 500 millions de dollars pour construire une centrale solaire en Ukraine

« Les statistiques reflètent une tendance mondiale permanente : le développement à grande échelle de l'énergie propre dans le but de résoudre les problèmes d'approvisionnement énergétique des communautés, d'atteindre l'indépendance énergétique, ainsi que de réduire des émissions nocives et de préserver l'environnement. L'Ukraine suit également cette tendance en créant des conditions favorables pour attirer les investissements « verts » et le fonctionnement des entreprises dans ce domaine », a déclaré le président de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et l'économie d'énergie de l'Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-