L'Ukraine devient membre à part entière de la convention paneuro-méditerranéenne

L'Ukraine devient membre à part entière de la convention paneuro-méditerranéenne

274
Ukrinform
Le 1er février 2018, l'Ukraine est devenue membre à part entière de la Convention régionale sur les règles d'origine préférentielles paneuro-méditerranéennes (PEM).

La vice-ministre ukrainienne du Développement économique et du commerce, Natalia Mykolska, a fait cette déclaration sur sa page Facebook :

« Aujourd'hui [1 février 2018 - Ndlr], l'Ukraine est devenue membre à part entière de la Convention régionale sur les règles d'origine préférentielles paneuro-méditerranéennes. Pourquoi la participation de l'Ukraine à la Convention PEM est-elle si importante pour les entreprises ? La part des exportations ukrainiennes vers les pays paneuropéens s’éleve déjà à 58,9% (dont 40,3% sont des exportations vers les pays de l'UE). Les États membres de la convention peuvent utiliser des matières premières entre eux sans perte du statut préférentiel d'origine ».

Lire aussi: L'UE est devenue le plus grand partenaire commercial de l'Ukraine

Natalia Mykolska a également expliqué comment ce principe sera mis en pratique :

« Lors de la production de biens en Ukraine, il est possible d'acheter des matières premières et des composants dans les pays membres de la PEM, avec lesquels l'Ukraine a conclu des accords de libre-échange, puis d'exporter les produits finis vers d'autres membres de la Convention. En conséquence, les matériaux et les composants ukrainiens peuvent être utilisés dans les pays membres de la PEM pour les prochaines exportations sous la forme de composants des produits finis, ce qui représente une nouvelle opportunité pour les entreprises ukrainiennes de participer aux chaînes de valeur régionales ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-