Le financement d’achat de médicaments pour la lutte contre le cancer a doublé

Le financement d’achat de médicaments pour la lutte contre le cancer a doublé

114
Ukrinform
L’année dernière, le financement d’achat de médicaments pour le traitement du cancer chez des Ukrainiens a doublé. Dans le cas du traitement du cancer chez les enfants, il a même augmenté de 63%.

Cette information a été communiquée la ministre de la Santé ukrainien par intérim, Ulana Suprun.

« L’année dernière, nous avons réussi à faire doubler le financement d'Etat pour l'achat de médicaments pour le traitement du cancer chez les adultes et l’augmenter à 63% pour l’achat de médicaments pour le traitement du cancer chez les enfants.  Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour aider tous les Ukrainiens qui souffrent du cancer, mais le gouvernement ukrainien prend toutes les mesures pour offrir plus d’accès aux soins médicaux et aux médicaments principaux dans la lutte contre le cancer et ainsi soulager le fardeau financier pour chaque famille qui doit faire face à cette maladie », a-t-elle précisé.

Ulana Suprun a souligné que le nombre de personnes atteintes de cancer augmentait chaque année et qu'il s'agissait d'une tendance globale. Elle a exhorté les Ukrainiens à changer leurs comportements et leurs pratiques pour adopter un mode de vie plus sain, notammenten ce qui concerne le tabac, la consommation d'alcool et les habitudes alimentaires.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-