L'Ukraine progresse à l'Indice de liberté économique

L'Ukraine progresse à l'Indice de liberté économique

255
Ukrinform
L'Ukraine a grimpé de 16 places au classement de la liberté économique au cours de l'année écoulée, se positionnant désormais au 150e rang sur 180 pays.

Cette information provient d'un communiqué de Radio Svoboda citant les résultats d'une étude menée par le centre d'analyse américain The Heritage Foundation :

« L'Ukraine est montée de 16 places à l'Indice des libertés économiques, occupant la 150e place sur 180 pays du monde. En 2017, elle n'était qu'en 166e position », indique le communiqué.

Cependant selon les experts, malgré l'amélioration de sa position au classement, l'Ukraine occupe toujours la dernière place (la 44e) parmi les pays d'Europe, et sa note globale est inférieure aux notes régionales et à la moyenne.

Le Top 6 de ce classement est composé de Hong Kong, Singapour, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l'Australie et l'Irlande.

L'Indice de liberté économique des pays est calculé selon une moyenne arithmétique de multiples indicateurs dont la liberté dans le monde des affaires, le commerce, le secteur financier, les investissements, le travail, la liberté monétaire et fiscale, le droit de propriété, les dépenses publiques, l'intégrité gouvernementale et le degré de protection contre la corruption.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>