BNU : Le taux directeur pourrait augmenter prochainement

BNU : Le taux directeur pourrait augmenter prochainement

113
Ukrinform
La Banque nationale d'Ukraine n'exclut pas une nouvelle hausse de son taux directeur si l’inflation ne ralentit pas.

Si le comité directeur de la Banque nationale ukrainienne a publié des résultats économiques positifs pour 2017 avec un PIB au dessus des 2 % sur les trois premiers trimestres de l’année et une augmentation des investissements de plus de 20 % sur la même période, La BNU n'exclut pas une nouvelle hausse de son taux directeur si la pression inflationniste ne faiblit pas.

Cette information provient d’un rapport du service de presse de la banque nationale :

"La majorité des membres [du Comité de politique monétaire de la BNU] ont convenu que le taux directeur pourrait être relevé dans un proche avenir s'il n'y a pas d'indication forte d'une baisse de la pression inflationniste", peut-on lire dans le communiqué.

L'autorité de régulation a ajouté que si les risques de résiliation anticipée du programme du FEP (programme pour les fonds de facilité élargie) avec le FMI se produisaient et que la politique budgétaire continuait a dysfonctionner, la cure d’austérité de la politique monétaire devrait s’intensifier :

"La probabilité de l'assouplissement de la politique monétaire d'ici à la fin de l’année 2018 est faible", rapporte le document.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-