BNU : Les réserves internationales de l'Ukraine ont diminué de 2% en janvier 2018

BNU : Les réserves internationales de l'Ukraine ont diminué de 2% en janvier 2018

110
Ukrinform
Au 1er février 2018, les réserves internationales de l'Ukraine s'élevaient à 18,44 milliards de dollars américains. Au cours du premier mois de 2018, elles ont diminué de 2% à cause de la mise en œuvre des paiements pour le remboursement de la dette publique et des interventions en devises.

Cette information est parue sur le site officiel de la Banque Nationale Ukrainienne :

« Au 1er février 2018, les réserves internationales de l'Ukraine s'élevaient à 18 442,74 millions de dollars (en équivalent) selon des données préliminaires ».

La Banque nationale note que durant le premier mois de l'année en cours les réserves internationales de l'Ukraine n'ont été que faiblement réduites, avec une baisse de seulement 2% des fonds entreposés.

Cette diminution des réserves internationales s'explique de deux manières. En premier lieu, les différents paiements pour le remboursement de la dette de l'Etat et de ses intérêts en devises, d'un montant de 565,6 millions de dollars, qui ont été effectués le mois dernier. Ensuite, en réponse au renforcement de la volatilité du taux de change de la hryvnia, la Banque nationale a mené des interventions en devises pour lisser les fluctuations des taux de change causés par des facteurs temporaires.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-