Le futur

Le futur "plan Marshall" pour l'Ukraine pourrait être discuté lors du prochain G7.

Ukrinform
Le "plan européen pour l'Ukraine", appelé aussi "plan Marshall" en référence au programme d’aide américain de l’après-guerre, pourrait être discuté lors du sommet du G7 au Canada en juin 2018.

L'un des initiateurs de ce projet, l'ex-Premier ministre lituanien Andrius Kubilius, a fait cette déclaration exclusive à un correspondant d'Ukrinform après des négociations avec les États-Unis, le Canada et l’Allemagne :

"Nous avons proposé que des décisions précises soient prises [au sujet du« plan Marshall »] lors du sommet du G7 qui se tiendra au Canada en juin, la tâche la plus importante maintenant étant que l'Ukraine démontre qu'elle peut augmenter sa capacité à utiliser les «anciens» fonds, c'est-à-dire l'argent alloué ces dernières années ou promis à l'Ukraine par différentes institutions financières", a souligné M. Kubilius.

Ces anciens fonds font référence à plus de 5 milliards de dollars "déjà sur la table", puisque l'Ukraine n'a pour l’instant utilisé que 1,6 milliard des  7 milliards de dollars alloués à Kiev par les institutions financières mondiales :

"Il y a donc plus de 5 milliards de dollars. Les banques attendent de bons projets et le gouvernement ukrainien doit apprendre à les élaborer", a déclaré l'ancien Premier ministre lituanien.

Il a également souligné que la délégation lituanienne continuera à soutenir l'Ukraine. Fin février, M.Kubilius et son équipe se rendront à Bruxelles et à Copenhague où se tiendra la deuxième Conférence internationale sur les réformes en Ukraine depuis le début de l’année.  

Au début du mois de mars, une délégation Lituanienne se rendra également à Kiev pour discuter avec les autorités ukrainiennes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-