Augmentation des investissements internationaux en Ukraine et du commerce vers l'UE

Augmentation des investissements internationaux en Ukraine et du commerce vers l'UE

Ukrinform
L'afflux net d'investissements directs étrangers (IDE) en Ukraine en 2017 s'est élevé à 2,3 milliards de dollars. Dans le même temps, 14 000 entreprises ukrainiennes se sont implantées en Europe

Un correspondant Ukrinform rapporte que le Premier ministre a fait cette déclaration lors d’ue réunion du gouvernement.

"L'année dernière, nous avons attiré 2,3 milliards de dollars d'investissements directs, ce qui est un bon chiffre, mais pas suffisant", a déclaré M. Groysman.

Le Conseil des ministres a fait part de ses prévisions de croissance pour l’année 2018, qui devraient atteindre plus de 2% du PIB.

Dans le sens inverse, bien que les investissements directs en Ukraine ne concerne pas que la zone européenne, plus de 14 000 entreprises ukrainiennes sont déjà entrées sur le marché de l'UE grâce à la mise en place de la zone de libre-échange entre l'Ukraine et l'Union européenne selon le représentant de l'Ukraine auprès de l'Union européenne, l'ambassadeur Mykola Tochytsky, qui  l'a déclaré dans un entretien avec le correspondant d'Ukrinform basé à Bruxelles.

Reprenant les chiffres publiés par le ministère du Développement économique et du Commerce, plus de 14 000 entreprises ont exporté leurs produits vers l'UE l'année dernière, soit 734 de plus qu'en 2016.

Tochytsky a précisé que les statistiques commerciales UE-Ukraine avaient subi des changements positifs et tangibles :

"En 2017, les exportations vers les pays de l'UE ont augmenté de 30%, la part de l'UE dans la structure du commerce extérieur de l'Ukraine est actuellement de près de 43%, contre un peu plus de 20% en 2013".

L’accord de libre-échange approfondi et complet entre l'Ukraine et l'Union européenne est entré en vigueur le 1er janvier 2016.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-