Groysman : Le salaire moyen devrait dépasser les 10 000 Hryvnias en 2018

Groysman : Le salaire moyen devrait dépasser les 10 000 Hryvnias en 2018

117
Ukrinform
L'augmentation des salaires perçue en 2017 devrait se poursuivre et le revenu moyen dépasser les 10 000 Hryvnias cette année.

En 2017, les salaires réels en Ukraine ont augmenté de 19%, soit 9% de plus que l'année précédente.

Le Premier ministre Volodymyr Groysman a fait cette déclaration lors d’un conseil des ministres ce mercredi, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous avons réussi à augmenter les salaires de 19% l'année dernière. La croissance nominale a été plus élevée, mais nous prenons en compte l'inflation et la hausse des prix qui les ont affecté. Les salaires réels n’ont donc progressé que de 19%, contre 9% pour l'année 2016 ", a déclaré Groysman.

Il a noté que la majorité des Ukrainiens se sentent préoccupés par la hausse des prix.

"Les gens ont raison, les prix augmentent Notre tâche est donc de faire croître le revenu des gens plus vite que les prix. Le problème de la hausse des prix est commun à toute économie, y compris celles des pays développés. Avec le contexte d’aujourd’hui, c’est une question éminement sensible", a ajouté le premier ministre, précisant qu’il prévoyait une hausse du salaire moyen au-dessus des 10 000 hryvnias :

"Nous croyons que cette année, le salaire moyen dans le pays ne sera pas en dessous des 10.000 hryvnias"

MR

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-