La société française SUEZ s'intéresse au recyclage des déchets en Ukraine

La société française SUEZ s'intéresse au recyclage des déchets en Ukraine

Ukrinform
Le chef de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique, Sergiy Savtchouk, et des représentants de la société française SUEZ ont entamé des discussions concernant les perspectives d'utilisation des déchets pour la production d'énergie.

Cette information provient d'un communiqué publié par le centre de presse de l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique et les économies d’énergie ukrainienne :

"En mettant en place des installations de biogaz, l'électricité produite par les unités de cogénération peut être mise en œuvre dans le réseau à un tarif «vert» favorable, lié à l'euro. Par exemple, le prix est aujourd'hui de 12,4 centimes / kWh. La chaleur, à son tour, sera fournie aux consommateurs. Les représentants de la société [SUEZ-Ndlr] se sont intéressés au concept d'utilisation de déchets pour la production d'énergie en Ukraine, développé par l'Agence nationale pour l'efficacité énergétique, ainsi qu'aux régions pour la mise en œuvre de projets dans ce domaine".

Sergiy Savtchouk a noté que l'Ukraine avait un potentiel important en ce qui concerne la production d'énergie à partir de déchets ménagers solides :

"Chaque année, 10 millions de tonnes d'ordures sont emmenées vers les sites d'enfouissement, ce qui donne la possibilité de produire 3,5 millions de Gcal de chaleur et 1,2 milliards de kWh d'électricité par an", a déclaré Savtchouk.

Les parties ont convenu d'élaborer ensemble un modèle financier pour la mise en place des instalations de production d'électricité en Ukraine à partir les déchets ménagers solides et de mettre sur pieds un certain nombre de projets potentiels.

La société française SUEZ opère sur les 5 continents dans le domaine de la gestion efficace des ressources, y compris pour la production d'énergie à partir de déchets et possède une vaste expérience dans le traitement, avec 40 millions de tonnes de déchets par an en Europe et à l'étranger. Parmi ceux-ci, 7 millions de tonnes sont déjà utilisées pour produire de l'énergie, réparties dans 56 usines.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-