FMI : Discussions autour de la création de la Cour anti-corruption

FMI : Discussions autour de la création de la Cour anti-corruption

Ukrinform
Le groupe d'experts du FMI en mission à Kyiv cette semaine a entamé des discussions avec les représentants des autorités ukrainiennes sur les "aspects techniques" de la mise en œuvre des réformes, principalement à propos de la création d'une Cour anti-corruption dans le pays.

Le directeur du Département des communications du FMI, Gerry Rice, a fait cette annonce lors d'un point presse jeudi à Washington, répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform :

"Je peux en effet confirmer qu'à la demande des autorités ukrainiennes, une petite équipe du FMI à Kyiv a discuté de certains aspects techniques des réformes convenues dans le cadre du programme, y compris le projet de loi sur le tribunal anti-corruption".

La visite de la mission technique se poursuivra jusqu'au vendredi 16 février. Gerry Rice a souligné que le FMI pourra à ce moment commenter plus en détail les résultats des réunions et des négociations dans la capitale ukrainienne.

Le chef de la communication du Fonds monétaire a également précisé que le calendrier du quatrième examen du partenariat avec l'Ukraine et l'attribution d'une nouvelle tranche de crédit dans le cadre du programme du FEP n'avaient pas encore été décidés.

En mars 2015, le FMI a approuvé un programme de facilitation élargie de quatre ans pour l'Ukraine d'un montant de 17,5 milliards de dollars au moyen d'une première tranche de 5 milliards de dollars reçue par l'Ukraine en mars 2015, d'une deuxième de 1,7 milliard en août 2015, d'une troisième tranche totalisant 1 milliard en septembre 2016 et d'un quatrième versement de 1 milliard de dollars en avril 2017. Les cinquième et sixième tranches devraient être versées cette année si l'Ukraine répond aux exigences du FMI, qui prévoient notamment la mise en place d'un tribunal anti-corruption et la fourniture en gaz aux prix du marché pour la population.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-