Les exportations agricoles ukrainiennes vers l'UE ont augmenté de 40%

Les exportations agricoles ukrainiennes vers l'UE ont augmenté de 40%

169
Ukrinform
Le premier vice-ministre de la Politique agraire ukrainien, Maksym Martyniuk, a déclaré dans une interview accordée au site internet DT.UA, que les exportations agricoles de l'Ukraine vers l'Union européenne avaient augmenté de 39,7% (passant de 2,88 milliards à 4,03 milliards de dollars).

"Le miel est un exemple de la manière dont les producteurs ukrainiens utilisent le quota de 5 400 tonnes. Je suis convaincu que la clé des exportations vers l'Europe est dans la main de petits producteurs très performants. Notre principale matière d'exportation est le blé, dont l'Europe n'a pas besoin dans de tels volumes, alors que, par exemple, la lysine, produit de la transformation du maïs et utilisé comme additif alimentaire, est probablement beaucoup plus demandée. De plus, les produits organiques possèdent un potentiel pratiquement illimité », a noté le vice-ministre.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-