Le Premier ministre ukrainien promet des prix plus stables et de meilleurs investissements en 2018

Le Premier ministre ukrainien promet des prix plus stables et de meilleurs investissements en 2018

Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, invité à l’antenne de la chaine de télévision ukrainienne « Ukraina », a fait le point sur les prévisions économiques pour l’année à venir selon le site Internet du gouvernement.

Concernant le pouvoir d’achat, le chef du gouvernement a assuré qu’il s’attendait à une stabilisation de l’inflation et des prix :

 "Notre tâche consiste à améliorer la qualité de vie de chaque famille ukrainienne. Cela ne peut pas être fait rapidement, mais nous avons commencé à le faire et c'est un fait. En 2017, nous avons entamé de nombreux changements qui ont permis la croissance de l'économie nationale. Les prix seront plus stables en 2018 qu'ils n'étaient en 2017".

Selon lui, les prix ont augmenté l’année dernière pour diverses raisons. Donnant l’exemple d'une hausse des prix de la viande, Hroïsman a noté que l'Ukraine a commencé à mettre en œuvre le programme de soutien aux agriculteurs, qui leur permettra d‘augmenter le nombre de têtes de bétail, y compris dans les exploitations privées, et par conséquent de stimuler l’économie et la baisse des prix :

"Le contrôle artificiel des prix est un moyen qui ne permet pas d’avancer. Je choisis un autre moyen : clui de stimuler la croissance des industries et la saturation du marché avec nos propres produits. Par conséquent, les prix seront stables", a t-il souligné, ajoutant que le pays avait également besoin de renforcer ses flux d’investissements extérieurs et qu’elle devait pour cela créer de plus favorables conditions pour le milieu d’affaires et s’attaquer à ceux qui paralysent son économie :

"Je considère que tous ceux qui tentent de gâcher les opportunités de développement des affaires sont les ennemis de l'Etat et du succès de l’Ukraine. Nous devons nous battre pour de bonnes conditions commerciales. C'est, bien sûr, un défi. Je souligne que personne ne devrait interrompre [le développement des affaires] Nous devons protéger ceux qui créent des emplois et investissent dans l'économie", a déclaré M. Hroïsman.

Pour parvenir à cela, le Premier ministre a attiré l'attention sur le fait que des investissements étaient nécessaires non seulement dans le secteur privé, mais aussi dans l'État :

"Nous pouvons [augmenter l'économie] de 5% ou plus, ce sont des centaines de milliards [de hryvnias] de produits supplémentaires : emplois, salaires, ressources pour le budget. Quand nous aurons plus de ressources et un contrôle efficace sur leur utilisation, nous aurons une meilleure qualité d'éducation, de médecine et de routes", a-t-il conclu.

Kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-